EPUIS Îles de Saintonge

Journée de la Réformation

Cette fête, commune à tous les protestants, commémore les débuts de la Réforme. Elle est fêtée le 31 octobre et fait souvenir du jour où Martin Luther afficha ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église du château de Wittenberg le 31 octobre 1517. Pour les historiens, cette date est considérée comme celle du début de la Réforme.

En règle générale, le culte de la Réformation est célébré le dernier dimanche d’octobre. Cette année le culte de Réformation du secteur se célèbre en même temps que le bicentenaire du temple de La Tremblade.

Où ?         Temple de La Tremblade 19 rue Foran

Quand ? Dimanche 29 octobre à 10 h30

Suivi d’une conférence par Élian Cuvillier, professeur à l’Institut protestant de théologie de Montpellier :  » l’Église Protestante Unie de France (2013-2023), une jeune vieille Église ?

Où ?         Foyer d’animation culturelle 9 avenue du Général de Gaulle – La Tremblade

Quand ? Dimanche 29 octobre à 15 h