Rencontres Œcuméniques

rencontre du 30 novembre 2023

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel,… » Jérémie 29 v11à14 L.Segond

Réunion plénière

Notre programme :

• Accueil et échange de nouvelles des uns et des autres,
  • Un temps de louange, de chants et de prière,
  • Un temps de partage à partir de « la phrase/synthèse et/ou de la question » de chaque Groupes de Maison. (nos réflexions seront affichées).
  • L’intervention par un de nos référents sur le thème du prochain trimestre.
  • La remise des guides/questionnaires pour les rencontres des Groupes de Maison du prochain trimestre,
  • Rappel du calendrier de nos rencontres du début de l’année 2024,
  • Clôture par un temps d’intercession et de chant.

Gardons ce bien précieux qui est notre unité en Christ.

Quand ?  Jeudi 30 novembre 2023 à 18h30

Où ?          Salle Basse du temple de Royan  (entrée parking rue Pelletan).

Rencontre du groupe œcuménique

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Œcuménique du Pays Royannais propose aux différentes communautés chrétiennes : catholiques, protestantes, évangéliques et orthodoxes, de se retrouver pour des temps de lectures de la Parole de Dieu, de chants et de prières, suivis d’un partage.

Ces rencontres permettent aux membres de chaque paroisse ou Église de se retrouver :

– soit en séance plénière, 4 fois par an,

– soit en Groupe de maison, 6 fois dans l’année,

pour vivre « en vrai » l’amour fraternel, par une meilleure connaissance des frères et sœurs en Christ, par un partage d’expériences et un enrichissement mutuel de la compréhension des Écritures.

Les thèmes de partages sont choisis chaque année par l’ensemble des membres du groupe. Ces sujets sont travaillés par l’équipe d’animation composée de représentants des différentes dénominations et proposés aux groupes de maison sous forme de Guide/Questionnaire.

Les référents du Groupe Œcuménique sont les prêtres et les pasteurs du Pays Royannais. Ils apportent les aspects théologiques des thèmes par leurs interventions lors des rencontres plénières.

Le Groupe Œcuménique organise chaque année une célébration œcuménique lors de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, et un rassemblement œcuménique sur la plage pour  l’Aube de Pâques.

Les membres du G.O. participent aussi aux événements œcuméniques, tel que la Journée Mondiale de Prière (JMP) et aux actions de l’ACAT.

N’hésitez pas à rejoindre un groupe ou à ouvrir , à votre tour, votre porte :

Pour tout renseignement, téléphonez au : 05 46 38 33 03

– Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h