Groupe de prières

Rencontre de prières

Le groupe de prières rassemble de 4 à 8 personnes pour un temps de recueillement et de partage des nouvelles de l’Église et de ses membres. Il  présente à Dieu nos joies, nos peines, nos préoccupations ou questions et surtout nos frères et sœurs souffrants, quelle que soit leur souffrance.

QUAND ?  5 décembre 2023 de 17 h à 18 h

AVEC :         Chantal Vianou, pasteure

Où ?            Temple de Royan, salle basse

Regarder - Partager - Prier

Office pour l’unité avec frère Aloïs de TAIZÉ
Welcome to Paradise 2023.

Cet office pour l’unité des chrétiens a eu lieu le 29 juillet 2023 au festival Welcome to Paradise à Portimão, Portugal.

POURQUOI PRIER POUR L’UNITÉ ?

La réponse la plus courte : parce que Jésus l’a fait aussi ! Ce n’est pas un secret : même si nous nous appelons tous “chrétiens”, nos Églises sont parfois très différentes voire profondément séparées. Les chrétiens de dénominations différentes vivent alors plutôt côte à côte que dans l’amour profond les uns pour les autres, tel celui que Jésus nous a montré. Dans plusieurs pays du monde, nous assistons encore fréquemment à des conflits armés ainsi qu’à des conflits politiques violents provoqués – entre autres – par les clivages entre les dénominations chrétiennes. Pourtant il est intéressant de remarquer que dans Sa prière, Jésus à prié pour que ses disciples – donc nous aujourd’hui – « soient “UN” (…) pour que le monde croie. » Jean 17,21 Imagine un monde où les chrétiens seraient reconnus à l’amour qu’ils ont les uns pour les autres, malgré les différentes manières d’exprimer leur foi ? Imagine les fruits que cela pourrait porter ! Voilà plusieurs bonnes raisons de prier pour l’unité des chrétiens. Alors, allons-y, prions !

QUAND ?  19 décembre 2023 de 17 h à 18 h 15

AVEC :         Mario Pereira et Étienne Lys